
Bienvenue sur Nomades-X
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum.

Nos dossiers importants
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum.
Le blogue
Notre projet est de visiter le Vietnam, le Cambodge, la Thaïlande, la Malaisie, Singapour et l’Indonésie. Notre point de départ est Ho Chi Min ville. Étant Canadien, nous avons absolument besoin d’un Visa papier pour le Vietnam (Le Vietnam est un des plus restrictifs en ce qui concerne les Visas pour ce coin du monde).
Nous voici arrivés à l’étape du voyage où il faut mettre à jour notre vaccination. C’est généralement la première étape officielle d’une longue série et celle qui nous fera sans doute sentir que ça y est, c’est du concret. Le départ est imminent !

Bienvenue à notre 4e trek urbain. Nous vous proposons de vous accompagner dans la découvertes d’un joyau de Montréal. Un fascinant univers parallèle à l’abri du tumulte de la vie urbaine, j’ai nommé les ruelles.
Le Canal Lachine, c’est quoi au juste? Si on se reporte il y a 200 ans, la navigation à cette hauteur du fleuve était impossible en raison des rapides Sault Saint-Louis. Cette situation amènent plusieurs personnes à réfléchir à un moyen de contourner les rapides et l’idée a germé de créer un canal traversant le territoire du Lac Saint-Louis au Vieux Port pour donner accès aux coeur du continent via les Grands Lacs. En 1825, le canal ouvre ses portes à la navigation et ainsi naîtra le début de l’industrialisation du Canada,
Notre 2e trek urbain à pour but de vous projeter, du moins dans l’imaginaire, dans l’univers unique de l’Expo 67. Bien sûr, tout est différent aujourd'hui. La nature a repris ses droits mais le Parc Jean-Drapeau reste un endroit enchanteur rempli de vestiges d’une époque marquante pour l’histoire de Montréal. Bienvenue dans un bain de nature teintée de la nostalgie de l’Expo 67.
Déjà la moitié de l’année 2020 est écoulée et ne voyant pas de voyages internationaux reprendre bientôt, nous avons décidé de réorienter notre approche du voyage afin de vous inspirer à profiter au maximum de vos temps libre. Nous inspirant de la méthode Slow travel et toujours dans l’esprit du tourisme responsable (on vous suggère les transports en commun et la marche), nous vous proposons une série de Trek Urbain, accessible à tous, où vous pourrez découvrir les aspects historiques, culturels et architecturaux de la belle et grande ville de Montréal.
En période de pandémie, je voyage dans ma ville.
Ok, vous êtes prêt pour votre grand départ. La première étape, un passeport. Si c’est votre premier voyage, il vous faut vous en procurer un. Sinon, il vous faut vous assurer qu’il est valide. Il sera votre compagnon qui vous accompagnera partout où vous irez ou presque. Il vous permettra de traverser les frontières. Il vous sera demandé pour accéder à votre vol et pour revenir dans votre propre pays. Il vous sera aussi régulièrement demandé dans diverses situations: auberges, hôtels, tours etc.
Depuis quelques années, les selfies avec en arrière plan la bouche immense d’un requin baleine ont la côte sur les réseaux sociaux. Résultat, de plus en plus de touristes désirent ardemment prendre cette précieuse photo. Mais, lors de notre dernier voyage au Yucatan, nous avons pu observer que, derrière ce petit plaisir en apparence anodin, se cache une réalité moins reluisante.
Le charme de l’endroit provient d’un ensemble de facteurs: village chouette avec des rues de sable et des murales colorés, plages à perte de vue de sable blanc, mer d’une eau limpide qu’on peut traverser sur une centaine de mètre avant de ne plus avoir pieds, habitants chaleureux. En plus, de nombreuses activités et excursions sont proposées pour découvrir ses trésors naturels.
Le Yucatan est situé au Sud-Ouest du Mexique, voisin du Guatemala et du Belize, entouré de la mer du golfe du Mexique et de la mer des Caraïbes. La région englobe les États du Yucatán, du Quintana Roo et une partie du Campeche. Elle est couverte de jungle, bordée de plages de rêve et parsemée de site archéologiques principalement Mayas. Elle recèle une multitude de cénotes, de villes et villages plus intéressants les uns que les autres. Voilà donc ce que nous nous apprêtons à découvrir et à vous faire découvrir.
Notre deuxième visite prévue, Calakmul, connue comme étant le royaume du serpent, fait partie de l’époque dite “pré-classique”(1000 à 250 av. J.-C.) et connaît son apogée lors de la période classique (250 ap. J.-C. à 900 ap. J.-C). La cité de Calakmul (de son vrai nom: Ox Te’ Tuun) est située en plein coeur de la jungle de la réserve de la biosphère de Calakmul dans la province de Campeche à environ 35 km de la frontière guatémaltèque.
Par sa situation au dessus d’une falaise et entourée de murailles, Tulum était d’un accès limité, avec cependant une plage qui permettait une communication maritime. De plus les plages du sud favorisaient l’embarquement et le débarquement des pirogues. Vous pourrez y observer une vingtaine de structures à contempler de loin. Ici, pas question de monter sur les monuments.
Pour ceux pour qui le mot Cénote veut dire quelque chose, il fait surgir des images d’une beauté sans comparaison. Ces piscines naturelles remplies d’une eau fraîche et cristalline, entourées d’une jungle luxuriante ont des airs de jardin d’Éden. Pour plusieurs d’entre nous cependant, lil ne correspond à rien de précis. Pour remédier à cette situation, laissez-nous vous les présenter en 10 points:
Le tourisme mondial croît de façon exponentiel depuis les dernières années. Résultat, il crée une immense pression sur les milieux naturels et les communautés. D’où la nécessité de pratiquer un tourisme responsable et éthique. Durant notre voyage au Yucatan, nous avons remarqué plusieurs moyens d’y parvenir et nous désirons les partager avec vous.
Y a-t-il quelque chose de plus désagréable que d’arriver dans son magnifique hôtel sur le bord de la plage et découvrir que cette même plage est impraticable. Ça pourrait vous arriver. Donc, avant de payer plein prix votre forfait vacances pour vous rendre dans un des paradis des Caraïbes, je vous conseil de lire les quelques lignes qui suivent. Vous pourriez sauver de l’argent et/ou sauver vos vacances biens mérités.
4h00 AM! C’est de pire en pire! Boit ton maté, mange ta crêpe, ramasse tes affaires et en avant marche! 250 trekkers en fil indienne sur l’autoroute de l’Inca qui montent la dernière côte pour voir le soleil se lever sur le Machu Picchu.
Avec ses 450 îles paradisiaques parsemées autour de la deuxième plus grande barrière de corail du monde, sa jungle, son réseau de caves et de cénotes et son célèbre Blue Hole, pas étonnant que le Belize attire de plus en plus de visiteurs. Résultat, le tourisme est devenu la deuxième source de revenu après l’agriculture
Je suis partie un mois, seule, au printemps 2010 avec un budget d’environ 2000$, excluant le billet d’avion qui a été payé avec mes aeroplans. Itinéraire : Montréal, Hanoi, Baie d’Halong, Quy Nhon, Pleiku, Banlung, Phnom Penh, Siem Reap, Angkor Vat, Kampot, Kep, Sihanoukville, Otres Beach, Ile de Koh Rong, Bangkok, Montréal.
Ici, je ne vous parlerai pas des tout inclus. Vous savez déjà ce que c’est. Notre but étant toujours de vous faire découvrir autre chose même si c’est dans des lieux que vous connaissez déjà. Donc, laissez-moi vous parler de notre aventure du train Hershey. J’espère que vous irez l’essayer et que vous nous en donnerai des nouvelles.
J’ai eu la chance, car c’est rare qu’on voyage par chance, d’aller en Nouvelle-Zélande. Normalement, c’est une décision consciente et c’est prévu longtemps d’avance. On a le temps d’y réfléchir, de faire des recherches, d’anticiper le bonheur qu’on vivra et les lieux qu’on découvrira. On a le temps de se planifier un itinéraire et de choisir où et quand on fera ceci ou cela.
Cet article “On a testé pour vous” vous est présenté en deux parties. Voici la deuxième partie. La première partie vous emmène avec moi seule lors de mon aventure de Montréal vers la Floride Dans la deuxième partie nous vous partagerons notre périple de couple de la Floride jusqu’à Montréal.
Cet article “On a testé pour vous”vous est présenté en deux parties. La première partie vous emmène avec moi seule lors de mon aventure de Montréal vers la Floride. Dans la deuxième partie (qui sera disponible d’ici quelques jours), nous vous partagerons notre périple de couple de la Floride jusqu’à Montréal.
Comme plusieurs le savent, chaque année, un grand nombre de snowbirds se déplacent vers le sud pour l’hiver. Plusieurs d’entre eux possèdent une voiture et désirent l’avoir avec eux durant leur séjour mais ne veulent pas vivre les problèmes liés à la conduite (le trafic, le stress, la fatigue etc.). Afin de répondre à cette demande, diverses options de transport sont apparues sur le marché.L’une des plus connues est Cars-to-Florida.
Marc a fait sa liste de cadeaux pour voyageurs. À moi maintenant de vous soumettre la mienne. Voici 15 produits que vos globe-trotters préférés risquent d’apprécier énormément. Ce sont tous des articles utiles qu’ils ou elles auront plaisir à mettre dans leurs bagages.
Avec le temps des fêtes qui approche, nous, les Nomades-X, nous sommes dit qu’il serait bon de vous donner un coup de main pour vous aider à combler les envies, besoins et désirs de vos voyageurs et voyageuses adorés(es) en vous proposant notre liste d’idées cadeaux.
Vous est-il déjà venu à l’idée d’aller à Cuba l’été? Si oui, vous n’êtes pas seuls. De plus en plus de gens y pensent et le font. Des étés québécois aux températures incertaines (comme l’été 2017) combinés à des prix plus abordables durant cette période contribuent à rendre l’option de plus en plus populaire.
Une personne qui vient de l’extérieur du Québec et qui désire y faire un long séjour ou s’y installer. Peut-elle être couvert par l’assurance maladie du Québec et si oui, de quelle façon? Et oui, cet article s’adresse particulièrement à vous, amis et cousins français, mais aussi à vous tous, communautés du monde entier.
Ces dernières semaines j’ai subi des problèmes de santé relativement sérieux. Que me serait-il arriver si je m'étais trouvé à l’étranger et que je vivais ce genre de problème? Comment ça fonctionne avec l’assurance maladie du Québec? J’ai fait mes recherches et je vous partage ce que j’ai découvert. Voici 15 choses à savoir concernant l'assurance maladie du Québec quand on part à l’étranger:
Caroline et Marc sont deux passionnés de voyages issus de la génération X. Couple dans la vie, nous combinons notre amour de la photographie et du récit pour mieux transmettent nos expériences hors des sentiers battus. Notre mission est de vous inspirer, de vous pousser en dehors de votre zone de confort et vous démontrer qu’on a pas besoin d’être riche pour être libre.